Qui suis-je ?

Blandine Lecerf Doula

Je m’appelle Blandine, j’ai une trentaine d’année et je vis en Haute-Savoie. Depuis 2008, j’ai travaillé en tant qu’infirmière auprès des adultes, des enfants, à domicile et en structures hospitalières.

En 2016, je suis devenue maman d’une petite fille née grande prématurée suite à une pré-éclampsie. C’est un véritable parcours du combattant qui s’est imposé à nous durant plusieurs mois. Devenir parents pour la première fois dans ces conditions a été une épreuve. La plupart du temps, nous avons été merveilleusement bien accompagnés mais à d’autres moments, cela n’a pas été le cas…

J’ai très vite ressenti le besoin d’accompagner à mon tour, de mettre entre parenthèses mon rôle d’infirmière, pouvoir soutenir et accompagner les parents émotionnellement, peu importe les circonstances de la naissance. J’ai découvert le métier de doula qui a fait émerger tout ce que j’avais envie d’offrir aux futurs parents. C’est à ce moment-là que mon parcours professionnel a pris un autre virage. Un virage qui correspondait encore mieux à mes valeurs !

Certificat de doula

Institut des Doulas de France

Diplôme en Massages ayurvédiques « femme enceinte, post-partum et bébé Méthode Atreya Abhyanga »

European Institute of Vedic Studies, Centre SATTVA à Sciez (74)

Blandine a été pour moi une Doula extraordinaire ! Sa bienveillance, ses conseils et ses connaissances notamment en allaitement et du nouveau-né, son écoute attentive ainsi que son soutien dans les moments de doutes et de difficultés m’ont permis de vivre une grossesse et un post-partum en toute sérénité. Je souhaite aux autres futures mamans de croiser ton chemin…

Christel et Thomas, parents de Livia

Merci d’avoir été disponible et de m’avoir accompagnée malgré mes doutes lors de mon allaitement. Ma puce est sevrée maintenant (par choix), mais je suis arrivée jusque là grâce à toi Blandine. Merci infiniment pour tout !

Neila, Maman de Layana